NATUR\'AN L\'art du bien etre au naturel

NATUR\'AN        L\'art du bien etre au naturel

En savoir plus sur les massages

 

 

MASSAGE AUX YAKU JAPONAIS:

 

Tradition antique thailandaise élaborée par un moine bouddhiste et fondateur de la médecine thaie traditionnelle.

 

Il est aussi pratiqué par les indiens dans le massage traditionnel ayurvédique et par les chinois en médecine traditionnelle chinoise.

 

Il permet de soulager et calmer les muscles fatigués et douloureux, diminue le stress, élimine les toxines, assouplit les tendons et les articulations, favorise le sommeil profond, apporte une relaxation totale.

 

 

 

MASSAGE AYUS LOMI

 

Le meilleur des deux mondes.

 

Il combine d'une manière nouvelle et moderne des rituels de soins anciens de plusieurs milliers d'années: l'ayurvéda, méthode traditionnelle indienne pour un bien-être avec soi-même et Lomi Lomi Nui, technique de massage hawaienne qui harmonise le corps, l'âme et l'esprit, et apporte une détente profonde.(Lomi: masser, frotter, presser, pétrir, caresser)

 

Il détend, vivifie, purifie, nourrit.

Ce massge procure un merveilleux bien-être intérieur et extérieur.

 L'idée fondamentale sur laquelle reposent ces deux traditions est très proche: améliorer le bien-être et l'harmonie du corps, de l'âme et de l'esprit.

 

 

 

 

MASSAGE LATERAL DE LA FEMME ENCEINTE

 

Il a été créé par Margaret Elke au début des années 80.

 

Les futures mamans éprouvent des changements physiques et émotifs pendant la grossesse, de même que le fœtus peut éprouver des sensations.

Le massage prénatal est un modelage naturel, sans huiles essentielles.

 

Il permet un soutien émotionnel et un contact nourrissant, de se relaxer, une détente des articulations supportant le poids (cheville, le bas du dos et le bassin), un soulagement des douleurs dorsales et du cou.

Il aide à maintenir une posture appropriée, de réduire le gonflement des mains et des pieds et de diminuer les douleurs sciatiques.

 

Le contact est essentiel au bien-être physique et émotif de la mère, car elle s’adapte à la nouvelle image de son corps.

 

 

 

MASSAGE  RELAXANT AUX HUILES  ESSENTIELLES

 

C’est une technique datant depuis la nuit des temps. Les médecins grecs et romains prescrivaient des massages après une guerre, en raison de leur pouvoir sur la santé mentale et physique.

 

En Inde et en Asie, les massages font partie du quotidien et représentent une hygiène de vie, un moment privilégié de détente. Ils sont tout aussi indispensables  après toute activité sportive.

 

C’est un savoir faire aux effets divers comme atténuer le stress, détendre le corps et l’esprit, ou encore stimuler la circulation sanguine…

 

MASSAGE ENERGETIQUE PAR LE SHIATSU

 

Rien de tel qu’un Shiatsu pour oublier le stress de la journée passée, ou au contraire, démarrer en pleine forme. Le shiatsu est un art japonais qui permet de régénérer le corps, comme l’esprit. Après une séance de  ce massage, le corps est complètement détendu et les tensions atténuées.

 

C’est une technique naturelle japonaise basée sur les fondements de la médecine chinoise. Il s’effectue avec les pressions des doigts sur l’ensemble du corps, suivant des trajets précis (les méridiens) qui sont en relation avec les organes internes. Il existe 365 points vitaux correspondants aux 365 jours ; et 12 méridiens correspondants aux 12 mois de l’année.

 

Le Shiatsu permet de rééquilibrer l’énergie du corps, de libérer des tensions. Le Yin représente la terre, le négatif et le Yang représente le ciel, le positif. Un déséquilibre entre les deux énergies est souvent l’origine de douleurs corporelles.

 

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

 

La réflexologie trouve ses racines au cœur des anciennes civilisations de Chine, d’Inde, d’Egypte.

 

C’est une technique manuelle douce, d’accu pression sur les pieds, destinée à tous.

On utilise ses doigts pour stimuler les zones réflexes (le pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses), pour transmettre une information à l’organisme et relancer le courant énergétique.

En Chine, on dit que lorsque l’on touche les pieds, on touche l’âme.

 

Ce massage sert à débarrasser le corps du stress, des tensions, équilibrer et dynamiser l’organisme, renforcer ses ressources naturelles, le réveiller pour qu’il se défende, faire appel à ses capacités d’auto guérison, améliorer la circulation sanguine…

 

Il est  contre-indiqué pour les traumatismes et inflammations des pieds, les maladies cardiaques, les troubles circulatoires (phlébite…) et les trois premiers mois de grossesse.

 

 

 

 

 

 

 



17/02/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres